Mercedes occasion en Allemagne

Pourquoi acheter une Mercedes d’occasion en Allemagne ?

Bien connue comme l’eldorado européen en matière de véhicules neufs, l’Allemagne permet de bénéficier d’une économie sur le prix de vente habituel. En effet, en passant par un mandataire auto qui maîtrise bien le marché, jouir de ces types d’offres est bien possible. Dans le cas des véhicules d’occasion, les Mercedes plus précisément, les avantages sont nombreux.

Les prix sont attractifs

Il s’agit là du premier critère pris en compte par les acheteurs. Les Mercedes d’occasion en Allemagne représentent une bonne affaire. En effet, il revient moins coûteux de s’offrir une Mercedes-Benz d’occasion qu’une neuve. Mais ça l’est d’autant plus si l’on se tourne vers le marché de l’occasion des Mercedes d’Allemagne.

Ce marché permet de bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 30 % par rapport aux prix habituels du marché. Aussi, pour les amateurs de modèles de gamme supérieure, le marché de l’occasion des Mercedes en Allemagne est le lieu parfait pour réaliser cette opération. Bien évidemment, l’aide d’un mandataire est le moyen le plus efficace pour réaliser la bonne affaire.

Mercedes occasion en Allemagne

Une pléthore d’offres

Au niveau européen, l’Allemagne est considérée comme le plus grand marché de l’automobile. Bien évidemment, il propose à ce titre une multitude d’offres immanquables en parcourant seulement quelques kilomètres. Les petites annonces en matière de véhicules d’occasion sont aussi disponibles en ligne et sur les sites spécialisés.

Acquérir une Mercedes-Benz d’occasion en Allemagne peut néanmoins générer :

  • des frais de déplacement en Allemagne ;
  • des frais d’hébergement ;
  • les aspects administratifs ;
  • le temps passé sur place.

Pour que l’opération soit vraiment intéressante, il faut que la somme du prix du véhicule et des frais qui y sont liés, soit inférieure à l’achat d’un modèle d’occasion comparable en France.

Les voitures sont bien entretenues

Au-delà du prix et des multiples offres proposées, les Mercedes d’occasion d’Allemagne sont bien entretenues. En effet, les Allemands ont tendance à vite se séparer de leur véhicule dans l’objectif d’acquérir une nouvelle et une plus récente. Ainsi, en achetant une Mercedes d’occasion d’Allemagne, vous profitez d’un véhicule de qualité et bien entretenu.

D’ailleurs, l’idéal lors de l’achat d’un véhicule est de se tourner vers son pays d’origine. En toute logique, pour acheter sa Mercedes d’occasion, il est préférable de se tourner vers l’Allemagne. Il en va de même si vous souhaitez acquérir d’autres marques comme l’Audi, la BMW ou encore la Porsche. Si vous souhaitez acquérir une Alfa, tournez-vous vers l’Italie.

Une garantie Junge Sterne valable en France

En optant pour une Mercedes d’occasion en Allemagne, vous bénéficiez non seulement d’une assistance de 12 mois, mais aussi d’une garantie de 24 mois. Il s’agit du Label Junge Sterne qui couvre :

  • les frais de transport ;
  • les frais de dépannage ;
  • l’assistance juridique ;
  • le dépannage rapide.

L’avantage de ce label est qu’il est valable partout en Europe.

Cependant, il faudra se méfier en France, car il arrive que certains prestataires prétendent le contraire. Il peut arriver que d’avancer des fonds qui, par la suite, vous seront rembourser. Dans le cas des véhicules d’occasion, la garantie prend effet à partir de la date à laquelle vous prenez possession de votre véhicule.